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À qui s’adresse le Service d’envoi en ligne ?

Le Service d’envoi en ligne s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et indépendants (avec ou sans numéro de TVA ).

À combien s’élèvent les frais d’envoi d’un paquet?

Vous pouvez envoyer un paquet à partir de 4 EUR. Nos prix sont exonérés de TVA (article 44 du code de TVA), sauf lorsqu’il est expressément stipulé qu’un prix est « TVA incluse ».
Afin de vous proposer des prix parmi les moins chers du marché, nous vous proposons un service en ligne qui s’adapte au mieux à vos besoins et ce en fonction :

  • du poids de votre paquet,
  • de la destination,
  • des options sélectionnées,
  • du mode de livraison

Consultez nos tarifs

Puis-je également avoir recours au Service d’envoi en tant que client contractuel de bpost?

Les clients contractuels peuvent utiliser le Service d’envoi en ligne. Les envois dans le cadre des conditions contractuelles sont toutefois plus avantageux. Demandez une offre si vous expédiez plus de 10 paquets par semaine.

Que puis-je envoyer avec le Service d’envoi en ligne?

Vous pouvez utiliser le Service d’envoi pour l’envoi de vos biens commerciaux, cadeaux, documents et retours. Cliquez ici pour vous assurer que le contenu de votre paquet est conforme aux accords de bpost.

Combien de temps mon étiquette d’envoi est-elle valable?

Les étiquettes d’expédition générées via notre site d’envoi bpost sont valables au maximum 3 mois après la date de paiement. Au-delà de ce délai, votre paquet ne sera plus accepté.

Je ne souhaite pas que mon nom/prénom ou ma société figurent sur l’étiquette

Cette mention est toujours obligatoire.

Pourquoi est-il conseillé d’indiquer l’adresse e-mail ou/et le numéro de GSM du destinataire?

Ces champs augmentent grandement les chances de réussite de la livraison aussi bien en Belgique qu’à l’étranger.

Puis-je demander une facture ?

bpost ne délivre pas de facture aux consommateurs (achats privés). bpost délivre cependant bien une preuve d'achat aux acheteurs professionnels (achats professionnels) pour autant que ces derniers introduisent leur numéro de TVA ou leur numéro d'entreprise dans le champ prévu à cet effet lors du paiement en ligne.

Facture ou preuve de paiement

Lors de votre paiement, deux scénarios vont se présenter à vous:

Option 1 : votre panier d’achat contient uniquement des produits et services sans TVA, dans ce cas vous pourrez demander en cochant la case « je souhaite recevoir une preuve de paiement » un document officiel émanant de bpost. Cette preuve de paiement est suffisante pour être déductible et une facture n’est pas nécessaire puisqu’il n’y a pas de TVA à récupérer sur votre achat. Vous recevrez directement ce document au format pdf par e-mail.

Option 2 : votre panier d’achat contient au moins 1 produit ou service soumis à la TVA, dans ce cas vous pourrez demander en cochant la case « je souhaite recevoir une facture » une facture officielle émanant de bpost. Cette facture vous sera envoyée par courrier dans le mois qui suit.

Dans les deux cas il faut que vous en fassiez explicitement la demande avant chaque paiement et ces documents reprendront uniquement les paquets/options pour lesquels vous avez fait la demande et ce même si vous avez fait des achats séparés.

Je n'ai pas demandé à recevoir une facture ou une preuve de paiement, puis-je tout de même en recevoir une ?

Au niveau de notre service d’envoi, l’émission d’une facture ou d'une preuve de paiement se réalise uniquement de manière automatique pour autant que cette demande ait été réalisée au cours du processus d’achat. Il est donc nécessaire lors de votre commande de cocher obligatoirement la case «Je souhaite recevoir une facture/preuve de paiement».

Je suis un indépendant et je ne possède pas de numéro de TVA.

Comment puis-je recevoir une facture ou une preuve de paiement ? Nous ne pouvons émettre une facture que sur base du numéro de TVA ou d’entreprise. En outre, une facture n'est pas nécessaire si vous n'êtes pas soumis à la TVA puisqu’il n'y a pas de déductibilité vis-à-vis de l'administration TVA dans ce cadre. De plus, certains de nos produits ne sont pas soumis à la TVA.

Cependant, au niveau de votre comptabilité et de la reconnaissance de votre achat comme "frais professionnel", l’e-mail de confirmation ou la preuve de paiement (pdf) de votre commande accompagné d'une preuve de débit (extraits de compte) devrait être en principe suffisant pour considérer cet achat comme "professionnel".

J'avais demandé de recevoir une facture pour ma commande mais je n'ai encore rien reçu. Est-ce normal ?

En principe, les délais liés à l’envoi d’une facture se situent aux alentours de 2-4 semaines (après la fin du mois) mais ces délais peuvent néanmoins être parfois plus longs à certaines périodes (ex. période de fin d’année, vacances). Si vous cochez la case «Je souhaite recevoir une facture», votre demande a bien été enregistrée.

Puis je recevoir une facture pour une société étrangère ?

oui, notre site d’envoi vous permet de recevoir une facture pour une société située en Europe. Vous pouvez aussi nous contacter pour une offre professionnel.

Que contient la facture mensuelle ?

La facture mensuelle reprend vos étiquettes et services du mois ayant fait l’objet d’une demande de facture lors du paiement.

COMMENT CREER UNE ETIQUETTE ENVOYER MON COLIS