Solutions de retour

66% des consommateurs achètent d’avantage auprès d’un site offrant des retours faciles (enquête e-commerce in Belgium 2014)

Intégrez dès maintenant une solution de retour grâce au service d’envoi de bpost !

Rien de plus simple, vous prévoyez un espace sur votre site ou dans votre annonce expliquant que vous proposez des solutions retours et qu’il suffit de vous contacter par e-mail.

Comment proposer des retours gratuits ?

Pour chaque demande de retour vous pouvez soit:

  • créer une étiquette via notre site d’envoi avec comme expéditeur et destinataire vos coordonnées;
  • soit utiliser la fonction « demander au destinataire de choisir sa méthode d’envoi » en cachant les options et prix. Après avoir téléchargé le pdf de l’étiquette (prépayée par vous), vous l’envoyez à votre acheteur.

Votre acheteur n’aura plus qu’à imprimer l’étiquette et déposer son paquet dans un point d’enlèvement et ce gratuitement.

Comment proposer les retours payant ?

Sur votre site vous précisez que vous utilisez le site de bpost et vous indiquez votre méthode de livraison préférée (adresse, point poste ou distributeur de paquet). Ensuite pour chaque demande de retour vous redirigez vos acheteurs sur le site d’envoi de bpost afin de créer et payer son envoi. Votre acheteur n’aura plus qu’à déposer son paquet dans un des 1250 point de vente ou des 125 distributeurs de paquets